Haras de Firfol
Haras de Firfol
Haras de Firfol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras de Firfol

Un haras extraordinaire pour ne faire qu'un avec son cheval !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cours particulié (PV Isabella)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Cours particulié (PV Isabella) Empty
MessageSujet: Cours particulié (PV Isabella)   Cours particulié (PV Isabella) EmptyJeu 26 Aoû - 20:02

Une fois dans la carrière j'entrepris de faire un beau parcours de 11 obstacle à 1m. Je mis une petit croix à 60 cm, puis une autre à 90 cm ainsi qu'un vertical à 90 cm pour l'échauffement. Je mis un double, le mur, un oxer, un oxer avec bidet, un spa et plusieurs autre obstacle avec des sous-bassement. Une fois terminé je m'assis sur le bord en attendant ma cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Cours particulié (PV Isabella) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulié (PV Isabella)   Cours particulié (PV Isabella) EmptyJeu 26 Aoû - 21:07

J'avais passé un bon bout de temps à mettre le bonnet à Flying Circus. Ca faisait bien plusieurs années que je n'avait pas mit un tel ustensile à un cheval. L'Anglo-Arabe me suivait car je le tennais bien. Nymphadora avait déjà installé un beau parcours. Je saluai la jeune femme d'une main et montait sur le mâle. Cela se voyait qu'il avait l'habitude d'être monté, il ne secoua même pas l'encolure.
J'analysai bien le parcours en attendant un signal.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Cours particulié (PV Isabella) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulié (PV Isabella)   Cours particulié (PV Isabella) EmptyJeu 26 Aoû - 21:44

J'observa Isa (sa te va comme surnom ? Wink) monter sur mon bel alezan, elle avait vraiment beaucoup de classe et elle ne tombé pas comme une merde sur le cheval.

- Fais lui un bon échauffement normal puis après échauffe le sur les 2 croix et le vertical en haut de la carrière. Pour ton échauffement travail beaucoup au trot avant de galopé sinon tu risque de faire une magnifique chute dans le sable et quand tu sautera ne cherche surtout pas la vitesse.

Je fis un grand sourire pour l'encourager et qu'elle ne prenne pas peur de ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Cours particulié (PV Isabella) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulié (PV Isabella)   Cours particulié (PV Isabella) EmptyVen 27 Aoû - 11:45

La remarque de Dora me fit sourire. C'était un mélange de conseils et d'humour en faisant semblant de "snober".
Je fis donc partir Flying Circus, pour l'instant au pas, le temps de rejoindre la piste. Dès que je sentis qu'il était prêt, je le fis trotter. Il resta sur cette allure très longtemps. Je lui demandai de temps en temps une volte, une diagonale, un doubler ou un cercle pour ne pas tourner en rond comme un poisson dans un bocal. Après une vingtaine de minutes comme celles-ci, j'allongeai le trot, faisant durer ce marcher, comme me l'avait conseillé la propriétaire de l'Anglo-Arabe. Pour le féliciter de son effort, je le caressai et le laissant au pas, les rênes longues. Je le préparait à galoper avec des allures très rapides, ça avait l'air de lui convenir. Je le ralentissai comme tout à l'heure et reculai mes jambes d'un cran et les serra. Il parti sur une sorte d'amble. Je serrai encore plus et là, il galopa. Vu que je l'avai détendu beaucoup plus qu'avec Zelda, il ne broncha pas. Son galop était très agréable je dois dire mais il était plus "paresseux" que la ponette isabelle que l'on m'avait confiée : il s'arrêtait souvent en pleine course quand je relâchais mes aides. L'échauffement fini, j'analysait l'obstacle pensant qu'il renaclait tranquillement.
Je le fis ensuite trotter allongé vers les croisillons pour commencer. Vu la taille qu'il faisait, il n'avait presque pas à sauter. Je le fis accelérer sur le vertical, je sentis une tension dans l'encolure mais elle se relâcha, il bondit. Je le fis refaire les trois sauts mais, tous au galop cette fois, il fut moins têtu. Je le laissait par la suite profiter de la liberté d'avoir moins de tensions dans le mors et tapotait son encolure orangée.


-C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Cours particulié (PV Isabella) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulié (PV Isabella)   Cours particulié (PV Isabella) EmptyVen 27 Aoû - 11:59

- Bien ! Comme tu a pu le voir c'est un gros paresseux mais une fois lancé sur son tour il est super ! Essaye juste de garder toujours un petit galop avec de l'impulsion pendant tout le tour. Par contre tu devrais te redresser plus et avoir la main plus légère.

Je me leva et m'approcha de la jeune femme.

- Pour le parcours, le 1 est la croix, le 2 est l'oxer ensuite le 3 est le vertical, le 4 est spa ensuite tu fais un beau tournant et tu va sur le 5 qui est le double puis le 6, le bidet, le 7, le directionnel, le 8, l'oxer avec le bidet, le 9, le naturel, le 10 et le 11, la ligne.

Je dicta le parcours en montrant avec mon doigt les obstacles et tournants.

- Par contre il a un petit défaut c'est que quand tu saute et que tu es dos à la porte il y a beaucoup de chance qu'il te fasse un refus, il a toujours eu cet habitude mais tu moment qu'on le sais en général ça va !
Va y !
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Cours particulié (PV Isabella) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulié (PV Isabella)   Cours particulié (PV Isabella) EmptyVen 27 Aoû - 14:34

Suivant le conseil de Nymphadora, j'allégeai la main et me tint le plus droit possible et maintint cette position. Je soufflai un bon coup en "parlant" à Circus, dans la tête. Je le fit partir au trot sur un tour et le fit galoper. Je tournai vers le croisillon, me mit en équilibre pour le saut. Je fis de même pour l'oxer mais en appuyant plus la position pour aider le cheval. Je me dirigeai vers le vertical pour effectuer la même action, il sauta tout aussi bien. En voyant le SPA, je me rappelai mes débuts en équitation. J'avais peur de ces barres mais, à présent, je savait les franchir. Il suffisait juste de ne pas stresser, de bien appuyer sur les étriers, bien se pencher vers l'encolure. Je regardai la barre pour voire si l'Anglo-Arabe passai bien. Tout était OK. J'effectuai le tournant et me dirigeai vers le double. L'étalon sauta aussi bien le premier que le deuxième; passai le bidet avec un certain stress mais je fut rassurée en voyant que Flying Circus, lui, non. Il ne restait plus que 5 obstacles, j'avais fait le plus dur ! L'alezan passa parfaitement le directionnel et continuai à galoper fièrement vers l'oxer également équipé d'un bidet. Il passa cet obstacle pas les postérieurs frôlèrent la barre la plus haute, la queue la toucha. Je le dirigeai vers la haie, l'obstacle le plus proche de la porte. Je me préparai à un refus autant bien qu'à un saut. Il opta finalement pour... Un refus suivi d'un saut sans élan. Je failli perdre mon équilibre mais j'avais déjà eu ce genre de petit problème et me rétablit. Il réussit le dernier passage, aussi fatigué et essoufflé que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Cours particulié (PV Isabella) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulié (PV Isabella)   Cours particulié (PV Isabella) EmptyVen 27 Aoû - 16:23

- C'est bien soufflé tout les deux vous avez bien bosser ! Alors tu en pense quoi ? Quel effet ? Quelle sensation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Cours particulié (PV Isabella) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulié (PV Isabella)   Cours particulié (PV Isabella) EmptyVen 27 Aoû - 17:45

Je le faisais marcher un peu dans tous les sens et m'arrêtai devant Dora.

-Ce cheval est fantastique, il mérite bien son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Cours particulié (PV Isabella) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulié (PV Isabella)   Cours particulié (PV Isabella) EmptyVen 27 Aoû - 18:02

Je ris.

- Oui en effet son naisseur a bien choisi ! Tu veux qu'on parte en balade pour que tu découvre les environs ? Sa ne fera pas de mal à mon gros Flying !
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Cours particulié (PV Isabella) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulié (PV Isabella)   Cours particulié (PV Isabella) EmptySam 28 Aoû - 12:51

-En effet, ça le fera marcher et je connaîtrai mieux les alentours.

J'enlevai les étriers une seconde pour étirer mes jambes. Je laissai Ciruc se gratter un anterieur avec sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Cours particulié (PV Isabella) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulié (PV Isabella)   Cours particulié (PV Isabella) EmptyMar 31 Aoû - 12:10

- Attend je vais chercher un cheval pour t'accompagner !

Je partie en direction des écuries des chevaux de propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Cours particulié (PV Isabella) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulié (PV Isabella)   Cours particulié (PV Isabella) EmptyMar 31 Aoû - 12:22

Je revins dans la carrière et monta sur Pacha avec un peu de mal, je ne suis pas très souple aujourd'hui. J'avanças vers Flying et Isa.

-Où veux tu aller ?


Dernière édition par Nymphadora Tonks le Ven 3 Sep - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Cours particulié (PV Isabella) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulié (PV Isabella)   Cours particulié (PV Isabella) EmptyMer 1 Sep - 19:15

-Où je veux aller ? Je ne sais pas... Un endroit cool ?


Dernière édition par Isabella Johnson le Sam 4 Sep - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Cours particulié (PV Isabella) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulié (PV Isabella)   Cours particulié (PV Isabella) EmptyVen 3 Sep - 17:55

[Dsl je me suis trompé ! J'ai corrigé !! Cours particulié (PV Isabella) Icon_wink ]
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Cours particulié (PV Isabella) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulié (PV Isabella)   Cours particulié (PV Isabella) EmptyMar 2 Nov - 15:12

- Que pense tu des collines !?!
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Cours particulié (PV Isabella) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulié (PV Isabella)   Cours particulié (PV Isabella) EmptyJeu 11 Nov - 0:24

-Ca doit être joli là-bas. D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours particulié (PV Isabella) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulié (PV Isabella)   Cours particulié (PV Isabella) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulié (PV Isabella)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabella Johnson
» Isabella Johnson
» Chambre d'Isabella Johnson
» Zelda [Isabella Johnson]
» Test de niveau de Isabella Johnson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Firfol :: INFRASTRUCTURES :: CARRIERE D'OBSTACLE-
Sauter vers: