Haras de Firfol
Haras de Firfol
Haras de Firfol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras de Firfol

Un haras extraordinaire pour ne faire qu'un avec son cheval !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cours de dressage directionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyVen 27 Aoû - 13:27

Isabella : Zelda
Branwen : Roulio

J'arrivais dans le manège pour préparer mon premier cours collectif. J'installa des barres au sol pour faire des couloirs, un U et une diagonale. Une fois cela terminé je passa je râteau là où il y en avait besoin afin que le sol soit le mieux possible. Je m'assis ensuite et réfléchis à l'ordre des exercices en attendant mes deux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
branwen
Cavalier débutant
Cavalier débutant
branwen


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : Bretagne

Carte d'identitée
Identitée:
Age:
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyVen 27 Aoû - 13:38

Je rentrais dans le manège mon Roulio à la main, voyant Dora je la saluais

-Bonjour Dora, comment vas-tu ?

Puis je me mis sur la ligne du milieux en attendant ses ordres, j'en profitait pour murmurais à l'oreil de mon cheval

-Tu va être bien aujourd'hui Roulio, je te fais confiance, je t'adore mon beau

Je parle souvent aux chevaux, j'adore leur parlais
Revenir en haut Aller en bas
http://equichevaux.forumactif.com/forum.htm
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyVen 27 Aoû - 13:49

Branwen arrive.

- Oui très bien merci !

Et là mes yeux sortir de mes orbites ... UNE CRAVACHE !!!!!!! Je m'avança vers elle est lui arracha des mains.

- La prochaine fois que je vois cela dans ta mains en présence d'un cheval tu repars avec la marque sur les fesses.

Énervée je jeta la cravache sur le bord du manège et me mis à la porte pour attendre Isabella.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
branwen
Cavalier débutant
Cavalier débutant
branwen


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : Bretagne

Carte d'identitée
Identitée:
Age:
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyVen 27 Aoû - 13:58

-Ho pardon, je ne savais pas que tu n'aimais pas les cravaches, je ne recommenserais plus promis

J'avais honte de l'avoir pris, j'avais été habitué à la prendre à chaque fois mais ne jamais m'en servir
Revenir en haut Aller en bas
http://equichevaux.forumactif.com/forum.htm
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyVen 27 Aoû - 14:14

- Il n'y a pas que moi qui n'aime pas les cravaches, je ne suis pas sûr que Roulio aime beaucoup sa aussi ! C'est plutôt à lui que tu devrais dire pardon !

Mais qu'es qu'il pouvait bien apprendre dans les autres centre. On ne prend pas de cravache quand il n'y en pas besoin et qu'on ne connait pas le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
branwen
Cavalier débutant
Cavalier débutant
branwen


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : Bretagne

Carte d'identitée
Identitée:
Age:
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyVen 27 Aoû - 14:16

-Pardon mon Roulio, je n'avais pas l'intention de m'en servir, excuse moi

J'en profiter pour ressanglé mon cheval


Dernière édition par branwen le Ven 27 Aoû - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equichevaux.forumactif.com/forum.htm
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyVen 27 Aoû - 14:17

J'arrivai un peu en retard pour le cours de dressage : Zelda avait arraché un bout de mon T-shirt en jouant avec et j'avais du le changer. En entrant, je vis Branwen, l'autre cavalière, se faire disputer car elle avait prit une cravache, l'erreur la rendait toute penaude. Je saluai la "mono".

-Salut Dora ! Désolée pour le retard, Zelda a joué un peu trop fort avec mes vêtements, j'ai du me changer.

Je me mis à côté de Bran' et Roulio et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyVen 27 Aoû - 14:22

- Ne t'inquiète pas c'est pas grave on n'avait pas commencé. Zelda la coquine ! Smile
Mettez vous en selle que je vous explique je principe de ce cours.

Je me calma un peu avec l'arrivée d'Isa. Elle avait toujours le sourire ce qui était très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
branwen
Cavalier débutant
Cavalier débutant
branwen


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : Bretagne

Carte d'identitée
Identitée:
Age:
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyVen 27 Aoû - 14:24

Je montais sur Roulio en prenant soin de vérifiant mon sanglage avant et attendis le reste des indiquation. Aujourd'hui je ne voulais plus faire d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://equichevaux.forumactif.com/forum.htm
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyVen 27 Aoû - 14:36

Pendant que la jeune fille à côté de moi montait son Paint, j'enfourchai ma ponette. Attendant, comme Bran', des indications pour le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyVen 27 Aoû - 16:12

- Bon alors aujourd'hui on va travailler la direction de votre cheval selon votre niveau. Branwen tu travaillera sur les couloirs au sol bleu avec pour but que ton cheval soit bien droit. Isa tu va travailler sur le parcours rouge (le U et la diagonale) d'abord au pas puis au petit trot de travaille en faisant en sorte que Zelda s'incurve un minimum pour qu'elle puisse apprendre.
Mais avant tout échauffé bien vos chevaux.

(Merci de ne pas tout mettre dans un seul message afin que je puisse vous conseiller)

- En fin de séance nous ferons un petit exercice d'évaluation !
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyVen 27 Aoû - 16:14

(D'abord Bran' ou moi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyVen 27 Aoû - 16:19

(Toi puisque tu es la première arrivée ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyVen 27 Aoû - 16:29

Je commençai donc par un peu de pas pour préparer ma ponette à un effort physique et lui fit prendre le trot. Je fis quelques changements de mains en respectant le diagonal pour que Zelda aie plus de liberté à courir, ou alors je faisais exprès pour lui apprendre ainsi... Quand j'étais trop gênée par Branwen et Roulio, je faisais une volte ou un cercle. Pour le moment, la femelle n'avait pas de problèmes d'équilibre en effectuant ces figures de manège. Bien après un virage, sur une ligne droite, je lui demandai un galop. Elle obéit tout de suite pour faire environ cinq tours coupés par des cercles. Alors que je lui promettait que ce tour-ci serait le dernier au galop, je lui fit faire une diagonale. Elle se pencha comme une moto mais, heureusement, ne perdit pas l'équilibre. Je la marchai au pas en la félicitant.
Revenir en haut Aller en bas
branwen
Cavalier débutant
Cavalier débutant
branwen


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : Bretagne

Carte d'identitée
Identitée:
Age:
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyVen 27 Aoû - 16:34

Je fis quelques tours acompagné de quelques cercles au pas en changé de main assé souvent.
Puis je pris le trot et fis une longueur, un cercle une diagonal en changeant de bipède, pareille à l'autre main et je fis sa 5 fois à chaque main.
Ensuite je repasse au pas et prend le galop à droite et fais : une longueur un cercle, une longueur un cercle .... 5 fois. Ensuite au trot je fais un doublé dans la largeur et change de main et de bipède. Je prend le galop à gauche puis fais la même chose que à main droite.
L'échaufement terminé je me mis au pas afin que Roulio reprenne son soufle, et je lui fis une petite caresse. Quand il eu repris son soufle je demandais à Dora :


-Je peux allais sur le couloir bleu maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equichevaux.forumactif.com/forum.htm
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyVen 27 Aoû - 16:35

- Branwen fais attention Roulio va être chaud car Zelda est une jument, tu peux commencer le couloir bleu le plus grand et seulement au pas.
Isa c'est bien ! Avant de commencer les exercices d'incurvation dans les barres travaille déjà un peu l'incurvation sur un cercle au pas, n'essaie pas d'en avoir trop et félicite la dès qu'elle le fait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
branwen
Cavalier débutant
Cavalier débutant
branwen


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : Bretagne

Carte d'identitée
Identitée:
Age:
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyVen 27 Aoû - 16:49

-Dacord

Je vérifiais où était Zelda afin de ne pas trop m'aproché d'elle, puis je partis sur le couloir bleu au pas, Roulio eu envie d'allait voir Zelda mais je l'en empéchais. Je passais le couloir bleu avec Roulio qui faisait un peut moins attention à Zelda
Revenir en haut Aller en bas
http://equichevaux.forumactif.com/forum.htm
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyVen 27 Aoû - 18:23

- Continue sur ce couloir avec Roulio et essai qu'il soit le plus droit possible mais sans se crisper il faut qu'il reste souple. Je te dirais quand tu pourra passer au couloir suivant !
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
branwen
Cavalier débutant
Cavalier débutant
branwen


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : Bretagne

Carte d'identitée
Identitée:
Age:
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyVen 27 Aoû - 19:55

Je respassais plusieurs fois le couloir, j'essayé d'être droit. Au début ce n'était pas si facil puis après je fini par y trouvé + de facilité, au fur et à mesure Roulio était + droit. Je trouvais qu'il progressait rapidement.
Je refaisait encore et encore car j'aimais trvaillé avec ce cheval. J'attendais que Dora me dise quoi faire avant de changé.


Dernière édition par branwen le Sam 11 Sep - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equichevaux.forumactif.com/forum.htm
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptySam 28 Aoû - 13:14

Je fis donc marcher la ponette sur la piste, la préparant à tourner. Au moment venu, je fis la rêve d'ouverture, qui conduisit à un cercle. Elle le réussit plutôt bien. Je continuait ces échauffements d'incurvation pour la préparer à faire une serpentine au pas, ensuite.
Pour commencer cette figure, j'emmenai le Connemara sur un cercle à main droite, fit un pas ou deux sur la piste, coupai le manège et passai sur la piste dans le sens de la largeur
[HS : je sais pas vous mais, dans mon club, ça marche comme un serpentine ça ! :p]. Je refis la même chose et la fit trottiner sur un cercle trois fois d'affilé. Je refis le tracé en forme de serpent à la même allure en faisant bien attention à faire des virages larges. J'attendis la suite des ordres en la faisant marcher sur des diagonales et des demi-voltes reversées.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyMar 31 Aoû - 12:09

(Branwen développe plus)

- Très bien Isa ! Zelda commence à s'assouplir ! Tu va pour commencer le couloir en diagonal, avance droit dedans pendant un mètre puis tu l'incurvera alternativement à droite puis à gauche afin qu'elle comprenne que ce n'est pas toujours sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
branwen
Cavalier débutant
Cavalier débutant
branwen


Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : Bretagne

Carte d'identitée
Identitée:
Age:
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptySam 11 Sep - 12:03

[HS : j'ai complété un peux]
Revenir en haut Aller en bas
http://equichevaux.forumactif.com/forum.htm
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyLun 11 Oct - 22:48

J'essayai de faire ce que me disai Nymphadora. C'était dur car Zelda était jeune et craintive mais, je pense qu'elle avait confiance en moi car elle avança dans le couloir sur le 1 mètre. Elle recula soudainement, je n'eu pas le temps de l'incruver. Elle faillit partir en bourrique mais mes caressees et mes encouragements la calmèrent. Elle réussit sa deuxième tentative avec brio. Je la marchai rênes longues pour la féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyMar 2 Nov - 15:00

J'observa Isabella.

- Très bien Isa ! Travail à son rythme. Si tu vois qu'elle se fatigue ou qu'elle stresse trop calme la, marche la et recommence une fois sur la piste avant de finir la séance. Mais si elle est mieux après avoir marché tu peux continuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel EmptyJeu 11 Nov - 0:23

[T'as oublié de commenter Branwen ^^'. J'éditerai en vrai message quand tu m'auras répondu Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de dressage directionnel Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage directionnel   Cours de dressage directionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de dressage directionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrière de dressage
» Cours particulié (PV Isabella)
» Cours, stage, concours, etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Firfol :: INFRASTRUCTURES :: GRAND MANEGE-
Sauter vers: