Haras de Firfol
Haras de Firfol
Haras de Firfol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras de Firfol

Un haras extraordinaire pour ne faire qu'un avec son cheval !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Zelda [Isabella Johnson]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Zelda [Isabella Johnson] Empty
MessageSujet: Zelda [Isabella Johnson]   Zelda [Isabella Johnson] EmptyJeu 26 Aoû - 13:22

Zelda
5 ans
Connemara

Zelda [Isabella Johnson] Img5285
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Zelda [Isabella Johnson] Empty
MessageSujet: Re: Zelda [Isabella Johnson]   Zelda [Isabella Johnson] EmptyJeu 26 Aoû - 14:31

J'avance dans l'écurie des juments en prenant une carotte dans le panier en passant. Le box de Zelda est entre celui d'Hamour et celui de Sona mais ces deux dernière son au paddock en ce moment donc la jeune jument est seule et dès qu'elle entend le bruit de nos pas dans l'allée elle sort la tête en faisant des grimaces. Je souris, ouvre la porte du box et rentre caresser la jument qui n'a d'autre ambition que t'attraper la carotte.

- La voila ! Elle est très joueuse !
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Zelda [Isabella Johnson] Empty
MessageSujet: Re: Zelda [Isabella Johnson]   Zelda [Isabella Johnson] EmptyJeu 26 Aoû - 14:35

En voyant la ponette sortire la tête de sa "maison", je souris, elle était visiblement très enjouée de voire des "gens". Nymphadora confirma mes pensées après que Zelda ai attrapé la carotte.

-En effet, elle a l'air gentil.

Je m'approchai d'elle et lui carressait son chenfrein.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Zelda [Isabella Johnson] Empty
MessageSujet: Re: Zelda [Isabella Johnson]   Zelda [Isabella Johnson] EmptyJeu 26 Aoû - 14:40

- Je te laisse faire connaissance avec elle et t'en occuper et quand tu sera prête je t'attend dans le grand manège, tu trouvera facilement il est juste à coté de l'écurie. Pour le matériel en attendant d'avoir le tien j'ai mis du matériel a ta disposition juste à coté du box.

Je souris une dernière fois à la jeune femme et partie en direction du grand manège, il fallait que j'installe des exercices pour le test.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Zelda [Isabella Johnson] Empty
MessageSujet: Re: Zelda [Isabella Johnson]   Zelda [Isabella Johnson] EmptyJeu 26 Aoû - 14:48

Dora partit installer le materiel dans le manège pour le test. Je passai ma main entre ses yeux et lui parlai en disant parfois des trucs un peu débiles du genre : "Mais oui t'es mignonne" quand elle hénissait. Quand je voulu lui retirer délicatement une tique qui essayait de s'accrocher à son poitrail, elle lécha mon T-shirt. Heureusement, la trace de bave disparut peu après. Je partis ensuite chercher son harnachement. Je lui passait le bridon, équipé d'un hackamors et la selle. Elle se laissa faire sans même se gonfler ni coucher les oreilles. Je passai ses rênes au dessus de ses oreilles et la menai au grand manège pour commencer le test.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Zelda [Isabella Johnson] Empty
MessageSujet: Re: Zelda [Isabella Johnson]   Zelda [Isabella Johnson] EmptyJeu 26 Aoû - 18:55

Je fis entrer Zelda dans son box et lui fit faire demi-tour pour que sa tête soit en direction de la porte, que je venais de fermer. J'enlevai sa selle, la posai sur une mangeoire secondaire, fit de même avec le filet pour laisser la tête de la ponette libre. Alors qu'elle se dirigeait vers l'abreuvoire, je l'appellai en faisant claquer ma langue sur mon palais. Elle se retourna et je sortis un quartier de pomme de ma poche.

-Tiens, c'est pour toi ma belle.

Elle happa la friandise et me lécha la main. Je fis glisser ma main de son encolure jusqu'à sa croupe, prit son materiel et alla le ranger. Je revint ensuite devant le box du Connemara et attendit Nymphadora.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Zelda [Isabella Johnson] Empty
MessageSujet: Re: Zelda [Isabella Johnson]   Zelda [Isabella Johnson] EmptyJeu 26 Aoû - 19:02

Je m'arrêta devant le box de Zelda, une feuille à la main, où Isabella m'attendait.

- Ta prestation était vraiment super ! Tu a bon niveau à l'obstacle et en dressage. Zelda n'ai pas du tout de ce niveau mais je compte sur toi pour la mettre à niveau. Je te valide la galop 5 car malgré ton bon niveau il faut comme même amélioré quelque petite chose mais on verra sa en cours.

Je lui donna son diplôme.

- Si tu veux je te propose de faire un cours particulié d'obstacle mais avec un autre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Zelda [Isabella Johnson] Empty
MessageSujet: Re: Zelda [Isabella Johnson]   Zelda [Isabella Johnson] EmptyJeu 26 Aoû - 19:09

Le Galop 5 ? Waw ! Je pensais avoir niveau deux maximum. Quand elle me remit le diplôme, je tournai la tête vers la ponette isabelle. C'est grâce à elle également que je l'avais. Nymphadora me proposa ensuite un cours d'obstacle sur un autre cheval. J'étais assez bout-en-train, je n'étais pas fatiguée et, cela me permetrai de rencontrer un nouvel équidé.

-D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Zelda [Isabella Johnson] Empty
MessageSujet: Re: Zelda [Isabella Johnson]   Zelda [Isabella Johnson] EmptyJeu 26 Aoû - 19:11

- Tu va prendre un de mes chevaux car sinon les autres chevaux du centre n'ont pas un assez bon niveau et les autres sont des chevaux de dressage.
Suis-moi !

[Suite au box de Flying Circus]
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Zelda [Isabella Johnson] Empty
MessageSujet: Re: Zelda [Isabella Johnson]   Zelda [Isabella Johnson] EmptyVen 27 Aoû - 14:06

J'entrai dans le box de Zelda, le bridon, le tapis (et l'amortisseur) et la selle dans les bras. Malgré le poids des ustensiles, je réussi à fermer le verrou au cas où la jument s'enfuirait. Je posai tous le matériel sur les porte-harnachement prévus à cet effet. Je caressai la ponette, elle redressa la tête et je lui mit doucement la "muserolle" : son hackamors. Cela ne lui empêcha pas de brouter pendant que je posai le tapis, l'amortisseur et la selle. Je sanglai à 4 trous, le maximum avec elle, elle essaya de me lécher le T-shirt ! Une fois le Connemara harnaché, je le prit par les rênes et l'emmenai au Grand Manège en lui expliquant ce que l'on allait faire : du dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelda [Isabella Johnson] Empty
MessageSujet: Re: Zelda [Isabella Johnson]   Zelda [Isabella Johnson] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda [Isabella Johnson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabella Johnson
» Isabella Johnson
» Chambre d'Isabella Johnson
» Test de niveau de Isabella Johnson
» Cours particulié (PV Isabella)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Firfol :: ECURIES :: ECURIE DES JUMENTS-
Sauter vers: