Haras de Firfol
Haras de Firfol
Haras de Firfol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras de Firfol

Un haras extraordinaire pour ne faire qu'un avec son cheval !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Test de niveau de Isabella Johnson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Test de niveau de Isabella Johnson Empty
MessageSujet: Test de niveau de Isabella Johnson   Test de niveau de Isabella Johnson EmptyJeu 26 Aoû - 14:46

J'arrivais dans le manège et commença par démonter les installation déjà présente pour les remplacer par un parcourt de 6 obstacles.
Je m'assoie sur le bord du manège et chantonne un air joyeux en attendant Isabella.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Test de niveau de Isabella Johnson Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau de Isabella Johnson   Test de niveau de Isabella Johnson EmptyJeu 26 Aoû - 14:56

Après avoir bridée et sellée Zelda correctement, en m'assurantque la sangle n'était pas trop lâche, je rejoignis Nymphadora dans le manège. Elle avait installé un enchaînement de six obstacles et s'était assise sur le rebbord de la "carrière couverte". Je montait sur la ponette et attendit les quelques explications et le signal de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Test de niveau de Isabella Johnson Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau de Isabella Johnson   Test de niveau de Isabella Johnson EmptyJeu 26 Aoû - 15:02

A l'arrivée de la cavalière et de sa ponette je me mis debout et m'approcha.


- Bon alors pour commencer je te laisse l'échauffer comme tu le sens. Après je te demanderais quelque petite chose en dressage et en obstacle. Va y je te regarde.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Test de niveau de Isabella Johnson Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau de Isabella Johnson   Test de niveau de Isabella Johnson EmptyJeu 26 Aoû - 15:12

M'échauffer comme je le sens ? Ok (tu vas souffrir !). Je commençait par rejoindre la piste où je laissait la ponette au pas pendant quelques instant, lui chuchotant le planning de la "reprise". Je serrais ensuite les mollets sur ses flancs, elle partit rapidement sur un trot léger et aérien. Je faisais bien attention à mon assiette et au diagonal pour ne pas gêner ma monture dans ses allures, elle nes'arrêtait pas en pleine course, c'était gentil à elle de faire cela. Pour la féléciter, je la marchait de temps à autres pour la laisser souffler un peu, je la carressait. Parfois je faisait des figures de manège pour échauffer ses jambes et la préparait à un galop.
Comme si, par la suite, elle avait compris mes intentions, elle partit directement sur l'allure la plus rapide du cheval. Son galop était si agréable que je n'avais même pas à chercher ma place dans la selle pour ne pas sauter comme un crêpe. J'éffectuait quelques changements de pieds pour la préparer au test de dressage et la remis au pas. Je tapotais son encolure pendant qu'elle s'ébrouait. Elle était fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Test de niveau de Isabella Johnson Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau de Isabella Johnson   Test de niveau de Isabella Johnson EmptyJeu 26 Aoû - 15:19

J'observa l'échauffement de la jeune femme, elle avait une bonne complicité avec Zelda et faisait très attention à ses actions.

- Très bien tu es vraiment bonne cavalière et tu fais un bon couple avec Zelda ! On va commencer par le test de dressage, je vais mettre une musique et je te laisse me montrer ce que tu sais faire. Zelda a besoin de travailler son dos mais elle a du mal à ce mettre en place donc je compte sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Test de niveau de Isabella Johnson Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau de Isabella Johnson   Test de niveau de Isabella Johnson EmptyJeu 26 Aoû - 17:10

Ca me faisait bizarre quand on me flattait. J'étais contente de bien m'entendre avec Zelda, elle était si mignonne... Cela ne m'étonnait pas que la jument soit moins douée en dressage, ce n'était pas le point fort de la race. Dora alluma la musique. J'essayait d'abbord de simples variantes des allures comme le galop rassembler pour tester ma monture et constatai vite qu'en effet, elle n'était pas très adroite. Je ne perdis pas confiance et pensait des encouragements pour ma ponette, comme si j'étais télépathe. Ensuite, je me tint le plus droit possible, pour avoir la meilleure assiette que je puisse avoir. Au rythme de la musique, je changeai d'allure. Du pas espagnol (allongé quoi) au galop avec changement de pieds à chaque foulée qui donnait l'impression qu'elle sautillait-était le plus dûr et elle le relâcha délicatement. Je fut surprise de voire que Zelda connaissait presque toutes les variantes des allures traditionnelles, y compris l'amble mais bien sûr, pas le tölt. D'ailleurs, elle gerait très bien le marcher de crabe.
Ensuite, pour ne pas trop la fatiguer, je fis surtout des figures de manèges sur des choses assez simple : galop allongé par exemple. Le cheval isabelle se tenait de mieux en mieux. Le disque se termina sur un essai de piaffé pas très réussi.











Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Test de niveau de Isabella Johnson Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau de Isabella Johnson   Test de niveau de Isabella Johnson EmptyJeu 26 Aoû - 17:21

- Très bien ! Par rapport au niveau de Zelda c'est très très bien mais tu devra beaucoup travailler le dressage avec elle car son manque d'équilibre la gène a l'obstacle. Tu va maintenant faire le test d'obstacle. Commence par l'échauffer en sautant la petite croix au trot au deux mains puis au galop au deux main puis le petit vertical vert et bleu au galop au deux mains ensuite sur enchainera les 6 obstacle à 70cm : vertical bleu et vert, petite croix, mur, vertical rouge et blanc et le double. Si tu la sens bien tu pourra tenter l'oxer là-ba mais seulement si Zelda est bien car elle n'a jamais sauté l'oxer car je viens juste de commencer son travail à l'obstacle. Surtout redresse la bien elle n'a pas beaucoup d'équilibre et n'essaie pas de tourner court. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Test de niveau de Isabella Johnson Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau de Isabella Johnson   Test de niveau de Isabella Johnson EmptyJeu 26 Aoû - 17:53

En apprenant que Zelda n'était pas à son top en saut, je compris. Elle était jeune et n'avait pas dût s'entraîner beaucoup. Je tapotais doucement son encolure et marchait en direction du croisillon pour lui laissait le temps de reconnaître la barre. Elle renacla, surement pour se reposer de l'effort en dressage. Je la guidait en direction de la piste pour qu'elle commence à trotter. Elle s'executa; on se rapprochait peut à peu du milieu l'obstacle en prennant soin de ne pas prendre de virage trop serré en continuant la petite course. Au moment où ses anterieurs quittèrent le sol, je me mis en position. Si un équidé sautait pour un petit cavaletti, cela prouvait qu'il n'était pas super à l'aise. Je fis la même chose de l'autre main, puis au galop, où elle eût moins de mal à franchir l'objet.
Ensuite, l'isabelle chargea le vertical au galop de travail, je remarquai qu'elle avait un peu trébuché en chemin. Heureusement, cela arrive de temps à autres aux chevaux, cela suffit à me rassurer. Elle franchit assez bien en sens de "montée" mais elle ne passa pas exactement au milieu à l'autre main, même si je restai à ma place.
Après, ce fut le tour du petit enchaînement d'obstacles, ce n'était pas extrêmement haut mais ce n'était plus des cavalettis, il fallait bien surveiller notre équilibre. Ayant déjà passé les deux premières barres du parcours, Zelda se sentit à l'aise, pour le mur, elle sembla un peu ralentir sur une foulée mais se ressaisit. Il ne manquait plus que le vertical et le double. Ressemblant au bleu et vert, la jument ne les differencia pas tellement. Je franchis sans encombres la première partie du double mais sauta la deuxième de travers. Le caractère facile de la Connemara la sauva d'un pétage de plombs. Je ralentis. Je vis le petit oxer et me demandais si l'animal voudrait bien le sauter. Moi, j'étais à l'aise mais elle ? Je le lui fis renifler une trentaine de secondes avant de m'y engager à une allure située entre le trot et le galop, pour qu'elle choisisse elle même la vitesse (elle opta ensuite pour le galop). Je fis de mon possible pour n'avoir que de bonnes pensées pour ne pas effrayer mon cheval devant et il sauta, je me mis en équilibre, Zelda passa de justesse. Pour la récompensser de ce grand effort, je la remis au pas et l'arrêtait, tout en la caressant et en lui disant :


-T'auras un bout de popomme !
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Admin
Admin
Nymphadora Tonks


Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
Localisation : En Normandie

Carte d'identitée
Identitée: Nymphadora Tonks
Age: 19 ans
Chevaux:

Test de niveau de Isabella Johnson Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau de Isabella Johnson   Test de niveau de Isabella Johnson EmptyJeu 26 Aoû - 18:07

J'observa avec attention le travail de la jeune femme avec la jeune ponette. Évidement je me doutais que Zelda allait taper un saut sur la croix au trot vu qu'elle était monté en filet mais bon sa viendra avec le temps après tout cela ne faisait qu'une semaine qu'elle avait un filet sur la tête. Quand elles sautèrent l'oxer je retint mon souffle. La barre bougea mais ne tomba pas ce qui était très bien pour Zelda. Quand à Isabella elle a beaucoup de capacité, il faudra que je pense a lui donner un cours particulié avec un cheval plus expérimenté.

- Très bien ! Bon travail ! laisse la marcher et puis tu pourra la rentrer au box et t'en occuper. Prend ton temps je te rejoins au box pour te donner les résultats !

Je quitte le manège pour allé nourrir les chevaux le temps qu'elle s'occupe de Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-firfol.forumsrpg.com
Isabella Johnson
Modérateur
Modérateur
Isabella Johnson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2010

Carte d'identitée
Identitée: Isabella Johnson
Age: 25 ans
Chevaux:

Test de niveau de Isabella Johnson Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau de Isabella Johnson   Test de niveau de Isabella Johnson EmptyJeu 26 Aoû - 18:46

J'étais soulagée. Zelda et moi avions donné beaucoup d'efforts pour ce test, cela en avait porté les fruits. J'esperait que les félicitations de Dora encourageraient aussi la ponette. Je descendis de selle, fit un bisou sur le bout de nez de la femelle et prit le montant du filet dans ma main droite en tirant doucement pour que l'équidé me suive dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de niveau de Isabella Johnson Empty
MessageSujet: Re: Test de niveau de Isabella Johnson   Test de niveau de Isabella Johnson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de niveau de Isabella Johnson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabella Johnson
» Isabella Johnson
» Zelda [Isabella Johnson]
» Chambre d'Isabella Johnson
» Test de niveau de Branwen Loore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Firfol :: INFRASTRUCTURES :: GRAND MANEGE-
Sauter vers: